Pourquoi acheter des parts de SCPI à crédit ?

Parts de SCPI

On en parle depuis maintenant deux ans, la hausse des taux de crédit et principalement les crédits immobiliers est-elle présente ? La réponse est non, aucun changement de tendance durable n’a été constaté en 2018. Les taux restent alors très attractifs en ce début d’année. C’est donc le moment de profiter de cette stabilité pour investir en immobilier locatif et plus précisément par l’intermédiaire de SCPI de rendement.

Trouver un crédit immobilier

Avant toute chose, il faut savoir que la grande majorité des banques financent le placement SCPI. Or, elles ne vont financer que les leurs ou celles de leurs partenaires. Le principal pour un investisseur en SCPI, c’est de choisir la ou les SCPI dont il souhaite devenir associé, c’est-à-dire choisir les meilleures SCPI par rapport à sa situation patrimoniale et fiscale.

Véronique Baron, associée de LA CENTRALE DES SCPI insiste sur le fait que :

« La qualité des SCPI est donc la premier critère à prendre en compte lors d’un crédit SCPI et non le taux comme beaucoup ont tendance à penser. »

Votre banque n’accepte pas de vous financer un montage SCPI sur mesure, ne vous inquiétez pas ! Nous avons la solution : La centrale des SCPI. Cette plateforme, en passant par tous les courtiers spécialisés en SCPI du marché, vous conseillera à la fois sur le choix des meilleures SCPI à crédit, mais trouvera aussi le meilleur financement pour votre projet SCPI.

Bénéficier d’un effet de levier

L’intérêt principal d’avoir recours à un financement SCPI pour son projet d’immobilier locatif c’est d’acquérir 100% du montant de l’investissement afin de se constituer un capital sans apport initial, et de le valoriser. Au titre de l’année 2018, le rendement moyen des SCPI de rendement était de 4,4% net et a dépassé 6% pour les meilleures d’entre elles. Parallèlement, les Livrets A et les assurances vies en euros ont affiché une performance inférieure à l’inflation.

Les loyers, mensuels ou trimestriels, que vous allez percevoir vont permettre de rembourser une grande partie de votre mensualité d’emprunt. Plus le montage SCPI sera optimal, plus la rentabilité sera supérieure à l’intérêt d’emprunt, plus l’effet de levier sera important : c’est également pour cela qu’il est nécessaire de se faire accompagner par des experts SCPI tout au long de son projet.

 Un avantage fiscal

L’ensemble des intérêts et des frais liés au crédit, telle que l’assurance décès invalidité (ADI) ou encore les frais de dossier, sont déductibles des revenus fonciers perçus. Avoir recours à un emprunt bancaire pour investir en SCPI de rendement présente donc l’avantage de pouvoir réduire considérablement votre fiscalité.

L’accompagnement par un professionnel de l’investissement SCPI s’avère une solution primordiale. Avoir recours à LA CENTRALE DES SCPI pour effectuer ses achats de parts de SCPI est une solution totalement gratuite. Les conseillers de LA CENTRALE DES SCPI vous mettront en relation avec l’ensemble de leur partenaire après avoir mis en place avec vous un portefeuille SCPI sur mesure.

Vous pouvez les contacter au 01.44.56.00.23 ou sur www.centraledesscpi.com mais également vous rendre directement dans leur agence connectée au 15 rue Saint Roch à Paris.

Avertissement

L’investissement dans une SCPI n’est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d’achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d’être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.