Le placement SCPI, le boss de l’épargne en 2019 !

Placement en SCPI

Alors que l’épargne traditionnelle sous forme des livrets bancaires ou des assurances vie en fonds en euros s’essouffle, la SCPI de rendement témoigne d’une grande forme en cette période estivale. La collecte record réalisée au 1er trimestre 2019 et le nombre d’associés en perpétuelle augmentation en sont une preuve solide. Quant aux rendements, ceux des meilleures SCPI avoisinent les 6% net alors que les produits bancaires évoqués stagnent en dessous du taux de l’inflation de 1,8%.  Sur quelles SCPI miser à la rentrée ? Découvrons les conseils patrimoniaux de La Centrale des SCPI, plateforme digitale indépendante dédiée au placement SCPI.

Le succès de la pierre digitale en des parts de SCPI n’est plus à démontrer. De plus en plus d’épargnants se tournent vers ce placement immobilier et bénéficient de la performance de la pierre, sans subir ses contraintes de gestion. Mais pour s’y retrouver parmi les 180 SCPI référencées sur la plateforme www.centraledesscpi.com, il vaut mieux se faire guider. La Centrale des SCPI nous présente son TOP des SCPI de rendement pour la rentrée !

SCPI Eurovalys

Dans la catégorie des SCPI européennes, la star de l’été est sans doute la SCPI Eurovalys, gérée par la société de gestion Advenis REIM. Cette SCPI à capital variable concentre ses acquisitions en Allemagne, dans le « Big 8 » ou 8 pôles économiques majeurs de l’Allemagne. Spécialisée dans l’immobilier de bureaux premium, elle attire les locataires de qualité tels que Siemens, Tui ou encore Alten Technology. Grâce à la favorable évolution des marchés immobilier allemands et une gestion de proximité, la SCPI Eurovalys a revalorisé son prix de la part au 15 juillet 2019 passant de 1000 euros à 1015 euros. En achetant des parts de cette SCPI allemande vous profitez du dynamisme de la première économie européenne sans sortir de chez vous.

SCPI Pierval Santé

Parmi les SCPI médicales, c’est Pierval Santé qui occupe la place du gagnant. Gérée par la société de gestion La Française, acteur historique de la SCPI, cette SCPI de rendement diversifie ses acquisitions immobilières liées à la santé (EHPAD, cliniques, maisons de retraites, centres d’hébergement) dans toute l’Europe. Ses pays cibles sont la France, l’Allemagne et l’Irlande où elle profite de la problématique démographique majeure, du vieillissement des populations. Intégrer une SCPI thématique de santé dans votre patrimoine de SCPI signifie le décorréler des cycles économiques.

SCPI Vendôme Régions

La SCPI Vendôme Régions, gérée par Norma Capital règne la catégorie des SCPI régionales avec un rendement de 6,03% net en 2018. Spécialisée dans les bureaux et les commerces, la SCPI Vendôme Régions a réalisé ses dernières acquisitions en date dans la région toulousaine et dans la région lilloise. Sa bonne diversification et sa forte mutualisation des risques locatifs (40 immeubles occupés par 85 locataires) séduisent de plus en plus d’épargnants désireux de profiter des performances de l’immobilier professionnel français.

SCPI Edissimmo

Parmi les SCPI patrimoniales, la SCPI Edissimmo est une véritable référence. Gérée par la société de gestion Amundi, cette SCPI de rendement est devenue la 1ère SCPI d’immobilier d’entreprise en France en termes de capitalisation. En effet, celle-ci dépasse les 3 milliards d’euros au 31 mars 2019. Son parc immobilier est majoritairement composé de bureaux en région parisienne, jouissant d’une forte qualité patrimoniale. Si vous souhaitez intégrer une SCPI parisienne dans votre portefeuille, vous ne devriez pas passer à côté d’Edissimmo !

 « Nous recommandons à tous les clients qui nous appellent au 01 44 56 00 23 ou qui viennent nous rencontrer au 15 rue Saint Roch à Paris de mixer plusieurs SCPI aux différentes stratégies d’investissement. Les quatre SCPI citées constituent à titre d’exemple une excellente solution patrimoniale pour un investissement de l’ordre de 100 000 à 120 000 euros. » récapitule Gabriela Kockova, manager au sein de La Centrale des SCPI.

Quel que soit votre objectif patrimonial, la SCPI de rendement s’adaptera à vos besoins et à votre profil. Grâce à sa flexibilité, tout le monde peut devenir propriétaire en France ou à l’étranger, dans les bureaux ou dans les commerces. De plus, le ticket d’entrée étant très accessible (à partir de quelques milliers d’euros), vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas investir dans l’immobilier locatif à la rentrée !

Découvrez pourquoi il est pertinent de placer son épargne en parts de SCPI en courte vidéo :